7 Comment Réinitialiser votre Trottinette Électrique
7 Comment Réinitialiser votre Trottinette Électrique
La réinitialisation des trottinettes électriques est une nécessité qui peut nous être donnée dans certains cas, généralement après une longue période d’utilisation ou de non-utilisation, et c’est pourquoi beaucoup d’entre vous nous ont demandé récemment. Cela dépend évidemment du modèle, mais il existe des lignes directrices générales, et nous voulons les éclairer avec cette révision.
Lorsque nous parlons de faire une remise à zéro en usine et de repartir à zéro parce que le trottinette électrique a été déséquilibré, la chose logique à faire est de penser d’abord aux modèles qui ont des systèmes d’auto-équilibrage, comme les hoverboards ou les segways, entre autres, et non aux trottinettes électriques. Si c’est le cas, n’hésitez pas à lire ce post sur la façon de réinitialiser un hoverboard.
Pour résumer, nous dirons que dans ces cas, il suffit généralement de placer l’appareil sur le sol, complètement droit et plat et avec ses moitiés respectives bien ajustées, d’appuyer sur le bouton d’alimentation pendant 5 ou 10 secondes.
Cette simple tâche permet de recalibrer le dispositif d’auto-équilibrage dont vous disposez. Bien qu’il s’agisse d’une méthode plutôt universelle, il faudra se référer aux instructions du modèle spécifique, car parfois cela ne se fait pas de la même manière dans tous les cas.
Pourquoi réinitialiser un trottinette électrique ?
Contents [+]
Réinitialiser un trottinette électrique signifie réinitialiser les valeurs de démarrage de l’appareil, mais nous donne aussi la possibilité de toucher certains paramètres, ou ce qui est identique, de pirater le trottinette en affectant l’électronique qui communique avec le moteur, afin de modifier les valeurs de vitesse maximale, les limitations éventuelles, les configurations de vitesse, etc.
Les raisons de réinitialiser un trottinette électrique peuvent donc être nombreuses. Tout simplement parce qu’elle a été débranchée, ou parce qu’elle a été déconnectée de la batterie pendant une longue période, ou parce que la batterie est morte. Dans ce cas, il est nécessaire de reconfigurer les réglages de base du trottinette électrique, comme vous l’avez fait la première fois, mais sans la pièce de montage, comme vous l’aurez déjà fait.
Comment pirater votre trottinette électrique ?
Face à la vague d’entreprises et de conseils municipaux qui proposent comme service de transport la location de vélos ou de trottinettes électriques partagés dans les différentes villes, certains utilisateurs astucieux se sont empressés de découvrir comment les voler et réinitialiser un trottinette électrique pour obtenir un de ces véhicules à très bas prix.
Le fait est que les systèmes de sécurité mis en place par les sociétés de distribution sont parfois insuffisants face à l’ingéniosité des personnes qui ont déjà volé des milliers de ces dispositifs dans différentes villes du monde, avec lesquelles beaucoup de ces sociétés ont reçu un coup dur qui les fait reconsidérer l’utilisation partagée de ces véhicules. Tout d’abord, si c’est votre cas, gardez à l’esprit que si vous voulez réinitialiser un trottinette électrique volé, vous ne nous avez pas à vos côtés. Mais l’exception ne doit pas non plus nous conduire à cacher des informations qui, bien utilisées par ceux qui les utilisent vraiment légitimement, sont nécessaires.
Sur Internet, il existe différents tutoriels – que nous allons ignorer ici – dans lesquels on montre comment réinitialiser les trottinettes électriques, en particulier le cerveau de l’appareil lui-même, le panneau de commande, qui peut être mis en marche et remplacé plus ou moins facilement par un nouvel appareil provenant des pays orientaux pour très peu d’argent, dans différents sites web célèbres et moins connus.
Un peu de peinture pour « régler » le trottinette et camoufler le crime suffira pour ne pas trop attirer l’attention en ayant un de ces appareils piratés pour un usage personnel, et non partagé comme prévu initialement. Mais, comme nous le disons, nous souhaitons que personne ne fasse de telles choses.
Comment réinitialiser un trottinette électrique Xiaomi
Nous avons dit au début qu’avec chaque trottinette électrique nous trouverons une situation différente, et donc, avec un modus operandi différent. Eh bien, comme nous sommes l’un des meilleurs vendeurs sur le marché, la remise à zéro du trottinette électrique Xiaomi est devenue une demande de masse.
Pour ce faire, une fois l’appareil retiré, il suffit de localiser le bouton, qu’il faudra appuyer à l’aide d’un petit tournevis, ou de tout autre instrument qui nous permet d’y accéder. Il est parfaitement illustré dans cette vidéo, mais gardez à l’esprit que dans ce cas-ci, il montre comment réinitialiser un trottinette électrique Xiaomi Mijia M365, et que dans d’autres modèles, il peut ne pas être exactement le même.
Comment réinitialiser un trottinette électrique Brigmton
Un autre des plus populaires est le Brigmton 651, un trottinette qui peut être réinitialisé de la même manière que le précédent pour rétablir les paramètres d’usine. Mais si vous voulez pirater un trottinette électrique Brigmton pour personnaliser certaines de ses valeurs, comme par exemple passer des miles aux kilomètres ou pour délimiter le trottinette et changer les valeurs de kilomètre par heure auxquelles chaque vitesse est activée, vous pouvez le faire.
Ce que nous devons faire, c’est appuyer sur les deux boutons à l’avant de l’appareil pendant environ 8 secondes, et continuer. Par exemple, nous pouvons le déterminer :
- La vitesse 1, réglée pour être active jusqu’à 5 miles par heure, devient active jusqu’à 10 miles par heure.
- Vitesse 2, préréglée pour être active jusqu’à 15 km/h, la maintenir jusqu’à 25 km/h.
- La vitesse 3, préréglée à 20 km/h, se maintient à 30 km/h.
Pour ce faire, dans le menu de l’écran qui apparaît après avoir appuyé sur le bouton, dans l’option 1 on met 3, on appuie sur le bouton du milieu et dans l’option 2 on met 1, dans l’option 3 on met 60, dans l’option 4 on met 1, dans l’option 5 on met 2, et l’option 6 est laissée telle quelle.
Pour que vous ne fassiez pas l’idiot, partageons cette autre vidéo, qui montre parfaitement le processus (avec une image de mauvaise qualité mais avec des explications précises et exactes).
Peut-on augmenter la puissance d’un trottinette électrique ?
Beaucoup de ceux qui envisagent de réinitialiser leur trottinette électrique le font dans le but de modifier les paramètres techniques qui, en accord avec la partie moteur et la partie cycle, pourraient permettre d’en tirer un meilleur rendement.
De nombreuses entreprises proposent à la vente leurs trottinettes électriques avec beaucoup plus de puissance que ce qui est recommandé ou légalement autorisé, et comme pour les cyclomoteurs, ceux-ci sont limités à l’usine. Selon la marque et le modèle, la manière d’augmenter la puissance du trottinette électrique sera différente, mais c’est quelque chose qui peut être fait. Vous pouvez voir dans cet article « Comment augmenter la puissance du Xiaomi M365 Pro »
Dans certains cas, il sera simplement nécessaire de modifier le logiciel du trottinette électrique, en utilisant un micrologiciel modifié par les utilisateurs de la communauté elle-même. Dans d’autres cas, il sera nécessaire d’ouvrir la patinete pour apporter quelques modifications aux soudures des composants, ou d’ajouter des fusibles pour que le système permette une conduite plus puissante.
Dans tous les cas, vous pouvez suivre de nombreux tutoriels vidéo déjà disponibles sur le réseau, mais sachez que toute manipulation du trottinette électrique vous fera perdre immédiatement la garantie de la marque sur celui-ci, outre que c’est quelque chose qui peut avoir des conséquences fatales.
Ce qu’il ne faut jamais envisager, c’est de réinitialiser votre trottinette électrique dans l’espoir d’obtenir plus d’un moteur dont le constructeur tire déjà le meilleur parti en termes de puissance et de vitesse. En fait, c’est le cas dans la plupart des cas. Il s’agit d’une erreur fondamentale qui entraîne directement la détérioration du moteur, que nous soumettrons à une charge de travail à laquelle il n’est pas préparé. Faites très attention à cela !
Est-il conseillé de réinitialiser un trottinette électrique ?
D’une manière générale, les trottinettes électriques sont des véhicules très fiables qui ne connaissent pratiquement aucun incident du fait de leur simple utilisation. Il n’y a pas de mystère, et les chances que quelque chose se produise sont faibles. Si quelque chose se produit, la garantie doit couvrir les éventuels défauts au cas où nous serions dans les temps. C’est pourquoi la plupart des personnes qui envisagent de réinitialiser un trottinette électrique ne le font pas en raison de réels problèmes mécaniques, mais par désir de modification expresse.
En tout cas, nous pensons que vous devriez être un peu prudent lorsque vous effectuez l’entretien de trottinettes électriques, en particulier de la batterie, afin qu’elle n’atteigne pas la fin de sa vie utile avant un certain temps. Dans ce cas, notamment en cas d’arrêt prolongé, la remise à zéro du trottinette électrique pourrait devenir une nécessité pour son démarrage ou son retour à la vie.
Pour l’éviter, en suivant quelques lignes directrices simples nous parviendrons à prolonger la durée de la batterie du trottinette électrique le plus possible, et c’est que nous sommes devant un des éléments principaux de ces appareils, raison pour laquelle son entretien est particulièrement important.
Vous voulez savoir comment augmenter la durée de vie de la batterie de votre trottinette électrique ? Suivez ces règles :
- Empêchez la batterie de se décharger complètement.
- Ne le chargez pas à moitié, attendez que la charge soit complète à 100%.
- Si le scooter doit rester longtemps à l’arrêt, retirez le fusible de la batterie et essayez de le recharger complètement au moins tous les deux ou trois mois.
En outre, un facteur important dans la durée de vie des batteries des trottinettes électriques est le mode de conduite. Évitez de rouler longtemps à pleine puissance, car cela consommerait rapidement la batterie. Essayez autant que possible de rouler en douceur, sans trop de soubresauts.